Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le système de chauffage réussit le test du logement étudiant

Table des matières

OREM, UT – Les altitudes plus élevées et les hivers extrêmes d’Orem – une ville juste au nord de Provo – peuvent être difficiles pour les systèmes de chauffage et pour les lève-tôt qui se préparent à commencer leur journée d’école. De plus, un petit-déjeuner «sandwich à l’eau froide» ne devrait pas être la première expérience culinaire de la journée pour les étudiants de l’Université d’Utah Valley. En fait, l’eau chaude facilement disponible ne devrait même pas être un problème.

UMC Inc., un entrepreneur en plomberie et CVC de 50 ans spécialisé dans les immeubles multifamiliaux, a été sélectionné comme entrepreneur en plomberie, s’occupant de tous les besoins en plomberie pour cette nouvelle construction, y compris les égouts, les conduites d’eau, la tuyauterie PEX pour l’eau domestique et chauffage à l’eau. Axé sur le chauffage de l’eau, le projet comprenait cinq nouveaux bâtiments résidentiels et un garage de stationnement, et le plan original spécifiait plusieurs appareils de chauffage et de grands réservoirs de stockage de 5 000 gallons.

L’Université a finalement adopté un concept amélioré et les plans ont été mis à jour pour inclure les chauffe-eau sans réservoir Intellihot pour l’utilisation de l’eau chaude domestique. L’espace initialement alloué à ces multiples réservoirs d’eau de 5 000 gallons a été réaffecté à des bureaux supplémentaires, à un espace résidentiel accru, à un espace dédié à l’équipement de fonte des neiges et à d’autres commodités.

Intermountain Hydronic Specialties, un représentant des fabricants d’Intellihot, est fier de tenir ses clients bien informés des innovations et des moyens d’améliorer l’efficacité opérationnelle. Dans le cadre de ce processus, ils ont discuté avec l’université des multiples avantages de l’utilisation de chauffe-eau sans réservoir commerciaux pour gagner en efficacité opérationnelle et améliorer la santé et la sécurité des étudiants.

Les dépenses en capital initiales de ces systèmes sans réservoir sont souvent inférieures de 50 % aux systèmes de type réservoir qui sont souvent surconstruits pour assurer un approvisionnement en eau chaude adéquat. De plus, l’installation est plus simple, avec des besoins de tuyauterie réduits, tout en nécessitant une empreinte physique considérablement réduite pour l’équipement.

« Intellihot est une entreprise formidable qui est au top de sa forme en matière de logiciels, de commandes, de technologie et de sélection de matériaux. Ils produisent un chauffe-eau haut de gamme pour le marché commercial », explique Ron Stagg, Intermountain Hydronics.

S’agissant d’un nouveau projet de construction de grande envergure impliquant plusieurs bâtiments, les travaux de plomberie ont été planifiés à des intervalles de construction appropriés entre juin 2019 et août 2020 pour la phase I – quatre bâtiments plus garage – et jusqu’en 2021 pour la phase II (un bâtiment plus grand).

UMC a doté le projet en personnel selon les besoins de son travail, déclarant que «seuls quelques gars avec un transpalette» étaient tout ce dont ils avaient besoin pour amener 12 chauffe-eau Intellihot à leur emplacement final. Il s’agit d’importantes économies de main-d’œuvre et de coûts par rapport à l’installation de chaudières, de réservoirs de stockage volumineux et de la tuyauterie nécessaire associée aux plans d’origine.

Au total, six unités de 1 500 000 BTU (iQ1501) ont été installées, ainsi que quatre unités de 1 000 000 BTU (iQ1001) et deux unités de 750 000 BTU (iQ751), pour une capacité totale de 14 500 000 BTU/heure. UMC Inc. a choisi de passer à Intellihot après avoir vu l’encombrement réduit, la tuyauterie plus simple et le prix plus bas. Le client était heureux de recevoir de l’eau chaude illimitée, une atténuation des légionelles et des économies d’énergie importantes

À l’intérieur des produits

Les unités d’Intellihot sont dimensionnées jusqu’à 3 000 000 BTU/heure. D’autres fabricants n’ont pas la même capacité et monteront en rack plusieurs unités ensemble, les entrepreneurs construisant des collecteurs et des tuyauteries entre eux pour atteindre la capacité installée requise, mais ils n’ont pas les tests et l’assemblage du fabricant. Surtout, ils manquent également de certification AHRI pour le dimensionnement combiné de l’équipement en rack. D’autres fabricants encore parlent de leurs unités «sans réservoir», mais continuent de regrouper des réservoirs avec eux.

Les unités Intellihot fournissent la certification AHRI, une installation simple sans besoin de tuyauterie supplémentaire et peuvent utiliser un évent commun. Intermountain Hydronic Specialties note qu’un problème commun associé à de nombreuses unités sans réservoir, celui de l’accumulation de tartre, a été surmonté par Intellihot introduisant une turbulence d’eau planifiée et certaines vibrations des moteurs thermiques, éliminant ainsi le potentiel d’accumulation de tartre. La technologie de cascade sans maître d’Intellihot assure également une utilisation uniforme parmi leurs moteurs thermiques redondants, minimisant les problèmes de maintenance.

À l’intérieur de la technologie

Les ingénieurs d’Intellihot intègrent la redondance dans chaque chauffe-eau qu’ils produisent. En utilisant plusieurs moteurs thermiques qui fonctionnent de manière autonome, la défaillance ponctuelle des contrôleurs traditionnels est éliminée.

Les moteurs thermiques d’Intellihot sont connectés pour fonctionner ensemble, communiquant via une approche « peer-to-peer », donc si un moteur thermique est mis hors ligne pour maintenance, ce moteur s’isole et les moteurs restants déterminent collectivement, par rotation, comment répondre l’évolution des besoins en eau. Cette stratégie de communication unique garantit également que tous les moteurs thermiques sont utilisés dans une rotation assez régulière, éliminant les problèmes de maintenance potentiels.

Les radiateurs Intellihot fonctionnent comme promis, les étudiants ayant accès à de l’eau chaude illimitée. Bien que l’Université n’ait pas partagé de données sur les économies d’énergie, Intellihot fournit généralement une économie d’énergie de 40 % par rapport aux unités de type réservoir. « Alors que les hivers froids de l’Utah peuvent créer un besoin important en Delta-T, basé sur l’eau froide entrant dans le système, nous n’avons rencontré aucun problème avec l’équipement Intellihot répondant aux besoins », déclare Stagg.

Étant une nouvelle construction, les étudiants ne pouvaient contracter aucune des unités résidentielles avant le semestre d’automne 2020, entraînant la date d’achèvement d’août 2020 pour les bâtiments de la phase I. « Les unités Intellihot ont été livrées rapidement et ont été faciles à installer, ce qui nous a permis de respecter notre calendrier prévu », déclare Nick Ovard, chef de projet, UMC Inc.

La note ultime A +, ajoute Ovard, « Intellihot fait bien son travail et nous n’avons pas reçu un seul rappel pour le système de chauffage de l’eau. »

Source link

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plomberie dépannage lyon

Partagez

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles en liens

Categories

en lien

D'autres articles

canalisation bouché, plombier lyon

Comment déboucher votre évier ?

Votre évier est bouché et l’eau ne s’écoule pas correctement ? Cela peut être très frustrant et inconfortable. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour déboucher