Le légendaire Mario a porté beaucoup de chapeaux au fil des ans. De ses humbles origines de plombier à son statut puissant de héros du Royaume Champignon, Mario a entrepris plusieurs carrières. Certaines de ses professions sont bien connues, comme ses carrières de baseball et de karting, mais ce n’est pas tout ce que l’ancien plombier a fait.
CONNEXES: 10 jeux qui étaient presque des adaptations de propriétés existantes
Alors que Nintendo a pesé pour donner à Mario sept carrières officielles, il a eu beaucoup plus d’emplois « non officiels » qui s’avèrent aussi variés qu’inattendus. Qu’il s’agisse de créer quelque chose de nouveau, de montrer ses compétences ou de démolir des choses, Mario a construit un CV impressionnant.
dix Mario a fait ses débuts en tant que charpentier
Le meilleur trait de Mario est sa polyvalence, quelque chose affiché tout le chemin du retour dans l’original Donkey Kong armoire d’arcade. Dans son premier jeu, Mario n’était pas un plombier mais un charpentier. Étant donné que le décor du jeu était un chantier de construction, les créateurs ont estimé que le rôle du charpentier correspondait mieux au thème du gae.
Le rôle de charpentier ne durerait pas longtemps. Mario a rapidement repris son travail de plombier emblématique quelques années seulement après la sortie du jeu d’arcade. En y repensant, le travail de menuisier semblait presque être un élément de Donkey Kongla version bêta de, compte tenu de la rapidité avec laquelle l’occupation de Mario a changé.
9 Mario s’est assuré que chaque coup de poing était au-dessus de la ceinture en tant qu’arbitre de boxe
Dans le jeu de 1987 Coup de poing !! les joueurs ont sauté dans la peau de Little Mac plutôt que dans celle de Mario. Alors que le boxeur de la taille d’une pinte était au centre du jeu, Mario apparaissait toujours dans un rôle non conventionnel. Chaque match de boxe avait besoin d’un arbitre, et c’est par hasard que Mario a pris le relais.
Mario a arbitré chaque match où le joueur a guidé Little Mac. Alors que les joueurs éliminaient leurs adversaires ou se retrouvaient à terre pour le décompte, Mario faisait ses apparitions. Dans la suite Wii, cependant, un arbitre différent a relevé Mario de son poste.
8 Mario est brièvement devenu chef pâtissier
Un jeu de puzzle un peu obscur, Biscuit de Yoshi a chargé les joueurs avec des tuiles (cookies) assorties comme Tétris. Dans le jeu, le responsable de l’association de ces cookies n’était autre que Mario lui-même, avec une tenue de chef appropriée.
CONNEXES: 10 séries de jeux vidéo couvrant plusieurs genres
Mario n’était pas étranger au travail avec la nourriture, car plusieurs Mario Party des mini-jeux chargeaient les fêtards de préparer des gâteaux et d’autres repas. Cependant, Biscuit de Yoshi est devenu la première incursion de Mario dans le monde des pâtisseries. Fait intéressant, ce ne serait pas son seul travail en tant que chef pâtissier. Mario est revenu au métier lorsque la suite uniquement japonaise est sortie en 1994.
sept Mario a travaillé avec son frère pour démolir des bâtiments
Dans le jeu de 1985 Équipage de démolition, Luigi a rejoint Mario alors qu’ils travaillaient comme équipe de démonstration, démolissant un bâtiment. De manière comique, Mario et Luigi utilisaient leurs gros marteaux désormais emblématiques pour briser les murs.
Fans de la Smash Bros. la franchisepourrait être familier avec le jeu puisqu’il comportait le Équipage de démolition lieu comme une étape dans Super Smash Bros. Wii U et Super Smash Bros Ultimate. Cela a permis à un nouveau public de joueurs de revivre les jours de gloire de Mario et Luigi en tant qu’experts en démolition.
6 Un remake d’Excitebike a transformé Mario en un motard professionnel
En 1997, le Japon a reçu un remake exclusif pour le classique Excitebike sous la forme de Excitebike: Bataille de Mario Bun Bun (« bun bun » étant une onomatopée japonaise pour les bourdonnements). Ce remake a remplacé le motard générique par Mario and co. alors qu’ils couraient à travers les parcours.
CONNEXES: 10 personnages de jeux vidéo plus polyvalents que Mario, classés
Excitebike: Bataille de Mario Bun Bun a été séparé en plusieurs épisodes, fournissant différents personnages jouables en fonction de l’épisode collecté. Alors que Mario reviendrait plus tard à la conduite de motos dans le Mario Kart jeux, l’exclusivité japonaise Excitebike remake a marqué sa première incursion avec le véhicule.
5 Mario s’est diversifié des pâtisseries aux repas complets
La Jeu et montre étaient une collection fascinante de petits titres qui ont trouvé une place permanente dans l’histoire de Nintendo grâce à la présence de Mr. Game&Watch dans Super Smash Bros. Alors que ces jeux présentaient rarement Mario, Chef inclurait Mario et ses amis dans le remake de Game Boy Color.
Dans ce remake, la princesse Peach, Mario et Luigi ont tous fait une pause dans leurs aventures à défilement latéral pour travailler dans une cuisine remplie de toutes sortes de chaos de dessins animés. Comme le trio l’a rapidement appris, il y avait vraiment trop de cuisiniers, et Mario abandonnerait rapidement cette carrière.
4 Mario possédait et exploitait autrefois une usine de ciment
Aussi bizarre que cela puisse paraître, Mario était autrefois propriétaire et exploitant d’une usine de ciment. Une autre carrière intéressante des jours étranges de la Jeu et montre époque, Mario a été chargé de vider les mélangeurs de son usine dans plusieurs camions.
CONNEXES: 10 pires choses à propos de Mario, classées
Le titre, La cimenterie de Mario, suggère que Mario est propriétaire de l’usine, mais dans le jeu, il agit à la fois en tant que propriétaire d’entreprise et ouvrier d’usine. Dans un remake du jeu, Toad et Yoshi rejoindraient Mario à l’usine en tant que chauffeurs de camion. Malgré les nouveaux employés, Mario s’est retrouvé coincé à faire le gros travail dans sa propre usine.
3 Mario était temporairement un snowboarder professionnel
Un accord entre EA et Nintendo a conduit Mario, Luigi et Peach à rejoindre la liste des personnages jouables dans le jeu de snowboard SSX en tournée. Le jeu visait à être un jeu de course de snowboard semi-réaliste, et à cause du petit accord entre Nintendo et EA, Mario a rapidement ajouté le snowboarder professionnel à sa liste de professions.
SSX en tournée sortirait bien avant que Mario ne devienne un athlète olympique dans le Mario et Sonic jeux, agissant comme une sorte de précurseur. Le jeu comportait également des skis, permettant à Mario de doubler et d’ajouter un professionnel du ski à son impressionnante liste de carrières.
2 La NBA a une fois accueilli Mario dans l’équipe
NBA Rue V3 est un jeu de basket sorti pour GameCube et plusieurs autres consoles par EA. Il comprend de nombreuses équipes de basket-ball du monde réel et les Nintendo All-Stars, une équipe composée de Mario, Luigi et Princess Peach. Aussi étrange que cela puisse paraître de voir Mario et ses amis affronter de vrais joueurs de la NBA dans des matchs 3v3, cela transforme Mario en un joueur de la NBA.
Bien que Mario ne soit pas étranger aux jeux de sport, il n’a jamais affronté les meilleurs de la NBA. Semblable à SSX en tournée, Mario peut remercier un accord entre EA et Nintendo pour lui avoir permis d’ajouter un joueur de la NBA à son CV en constante expansion. C’est facilement l’une des professions les plus bizarres de Mario simplement pour créer le visuel surréaliste de la forme caricaturale de Mario face à des athlètes du monde réel.
1 Mario a servi pendant la guerre du Vietnam
Aussi fou que le canon du bras de Mario dans Mario + Enragés peut sembler, Mario n’est pas étranger au combat armé. Dans le 1983 Jeu et montre Titre Mario’s Bombs Away, Mario se retrouve un soldat en guerre chargé de livrer une bombe d’une extrémité de l’écran à son allié de l’autre côté. En plus de ce spin-off étrange, le jeu propose un cadre de jungle très visible et une tenue militaire classique pour les soldats.
Aussi incroyable qu’il soit de voir Mario de tous les personnages dans un scénario de guerre, l’analyse du décor du jeu rend les choses encore plus étranges. Entre la tenue de Mario et ses compagnons d’armes, ainsi que l’apparition des arbres dans le fond de la jungle, le jeu ne semble pas suggérer si subtilement que Mario se bat pendant la guerre du Vietnam.
SUIVANT: 5 personnages d’anime que Mario pourrait battre dans un combat (et 5 qu’il ne pourrait pas)