Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment bien diagnostiquer la plomberie et le chauffage avant d’acheter sa maison ?

plomberie diagnostic fuite eau lyon

Table des matières

L’acquisition d’une maison est comparable à celle d’une chaussure. Il faut vérifier que la chaussure soit à sa taille et soit durable. C’est pareil pour une maison. Avant d’en devenir l’acquéreur, il se veut utile de vérifier que la maison toute entière soit en adéquation avec l’utilisation future. Comment y procéder ? Lisez.

chauffage plombier lyon

Comment vérifier la plomberie ?

Acquérir un objet suppose de vérifier que ce dernier soit en adéquation avec ses goûts. Il en est de même dans le domaine de l’immobilier. Avant de devenir propriétaire d’une maison, il se veut nécessaire de s’assurer que celle-ci ne présente pas de défaillances graves qui pourraient engager des dépenses imprévues. Pour éviter cela, il suffit de prêter attention à quelques critères.

C’est bien par les fuites d’eau qu’il faut commencer. Si vous ne le saviez pas, c’est le moment d’en être informée. Toute fuite d’eau est l’équivalent de surconsommation. Et donc de factures ou additions salées. Le mieux à faire, serait de passer au peigne fin robinets et canalisations. Aussi, une fois sur les lieux, faites une relève du compteur d’eau en début et en fin de la visite. Un éventuel grand écart saura vous mettre la puce à l’oreille. Surtout si lors de la visite, vous n’avez pas utilisé ou testé les installations sanitaires.

En dehors de ça, il faut contrôler les murs ainsi que les plafonds. Spécialement ceux des pièces avec humidité. Détecter de la moisissure ou une quelconque marque d’infiltration d’eau serait utile. Dans cette situation, questionnez le vendeur pour comprendre l’origine. Sachez aussi qu’il n’y a pas que l’intérieur à examiner. Les vieux tuyaux sous terre pourraient avoir besoin de changement.

Qu’en est-il du chauffage ?

Une fois que la plomberie est passée au scanner, le chauffage, lui aussi, doit y passer. Puisqu’ils se veulent liées. Pour ce qui est du chauffage, c’est sur le DPE qu’il faut se pencher. Le diagnostic de performance énergétique. Il est question d’une étude qui sert à se positionner sur la force énergétique de la maison. Et qui parle d’énergie, parle de calories et donc de chauffage.

Le DPE saura vous renseigner sur les installations énergétiques du logement et leur nature. C’est-à-dire que vous prendrez mieux connaissance du type de chauffage et du système de production de l’eau chaude. Mais aussi de la présence ou non de climatisation ou de ventilation. Cette inspection vous donnera aussi des informations sur l’entretien des installations. Parce que certaines en ont besoin.

Pourquoi il est aussi important de faire ce diagnostic ?

Le diagnostic est d’une grande nécessité, car il vous permet d’éviter certaines dépenses imprévues. Mais encore plus, de prévoir ce que pourrait vous coûter les réparations afin de savoir si oui ou non, vous faites une bonne affaire. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est fort possible que vous vous fassiez rouler dans le secteur de l’immobilier. C’est pourquoi, il est conseillé de se déplacer avec un professionnel. Ce dernier, après inspection, saura vous donner des informations concises qui, incontestablement, vous seront judicieuses.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plomberie dépannage lyon

Partagez

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles en liens

Categories

en lien

D'autres articles

canalisation bouché, plombier lyon

Comment déboucher votre évier ?

Votre évier est bouché et l’eau ne s’écoule pas correctement ? Cela peut être très frustrant et inconfortable. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour déboucher